Un écrin de verdure

Les chambres d'hôte et le gîte Le Trèfle d'eau vous offre une escale dans un écrin de verdure.

Niché au coeur du marais Poitevin, dans le joli et pittoresque village "La Garette" , vous savourerez les bienfaits du farniente avec pour seul décor, les mille et une richesse de mère Nature !

Le marais poitevin, le marais mouillé un vrai labyrinthe aquatique, une vraie cathédrale de verdure.

Le marais mouillé unique en Europe est un incroyable labyrinthe de voies d’eau façonnées par la main de l’homme, génération après génération. Principalement constitué de bocages, de prairies dont les berges sont rythmées par des alignements d’arbres ; essentiellement de frênes têtards et de peupliers.
Ce site unique au monde par ses caractéristiques et sa grande étendue est la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue, il est reconnu par l’état comme exceptionnel depuis 2003.
Le marais mouillé obtient le label Grand Site de France en 2010 et le label Parc Naturel Régional en 2014, il bénéficie d’une protection et d’une valorisation spécifiques. Cela en fait un site d’exception à l’échelle européenne.
Riche et dense en faune et en flore, une nature intacte qui vous accueille, le marais poitevin est une destination pour les amoureux de la nature. Ce lieu est propice aux belles découvertes. Du marais mouillé à la baie de l’aiguillon en passant par le canal de Marans, vous allez découvrir des espaces riches et variés.
Vivez le marais autrement, pour découvrir sa grande richesse écologique, venez et embarquez dans la traditionnelle barque à fond plat, celle-ci vous portera au fil des conches et des canaux au travers d’une véritable cathédrale verdoyante. Et pour les plus sportifs, le canoë est le compagnon idéal, fluide et maniable pour explorer les endroits les plus reculés << le marais sauvage>>.